Aller au contenu principal
Fermer

La Floride évalue les dégâts après le passage de l'ouragan Milton
information fournie par Reuters 11/10/2024 à 07:05

par Brad Brooks et Leonora LaPeter Anton

L es habitants de la Floride commençaient à déblayer les débris charriés par les vents de l'ouragan Milton, qui a traversé l'Etat dans la nuit de mercredi à jeudi et causé la mort de 16 personnes sur son passage.

Bien que Milton n'ait pas provoqué la catastrophe attendue, il a fait de nombreux dégâts et les opérations de déblaiement pourraient prendre plusieurs semaines, voire des mois dans certaines zones.

"Cela vous montre ce dont mère Nature est capable", a déclaré Chase Pierce, qui a vu des transformateurs électriques exploser et une ligne électrique tomber dans son jardin.

Les analystes estiment que Milton pourrait coûter jusqu'à 100 milliards de dollars aux assureurs.

La Maison blanche a promis l'aide du gouvernement alors que l'étendue des dégâts est encore en train d'être évaluée.

L'administration Biden a déclaré que l'agence fédérale de gestion des situations d'urgence (Fema) auraient besoin de se voir attribuer des fonds supplémentaires par le Congrès et a appelé les parlementaires à agir.

Pour les habitants de la Floride, le passage de Milton est un nouveau désastre, alors que l'Etat a été balayé il y a deux semaines par l'ouragan Helene.

Au moins 16 décès liés au passage de Milton ont été recensés, a rapporté CBS News, citant les autorités.

Dans le comté de St. Lucie, plusieurs personnes ont été tuées par des tornades provoquées par l'ouragan, selon des responsables locaux.

Quelque 2,75 millions de foyers et de commerces restaient privés d'électricité jeudi soir, selon PowerOutage US. Les coupures de courant provoquées par le passage de l'ouragan Helene avaient duré plusieurs jours dans certaines parties de l'Etat.

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a estimé lors d'un point de presse que, bien que le pire scénario ait été évité, les dégâts restaient considérables.

(Avec Julio-Cesar Chavez, Evan Garcia, Rich McKay, Stephanie Kelly et Jasper Ward, rédigé par Costas Pitas; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président colombien Gustavo Petro à Washingtonle 3 février 2026. ( AFP / OLIVER CONTRERAS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.02.2026 08:16 

    La Colombie, quatrième économie d'Amérique latine, a enregistré une croissance de 2,6% en 2025, inférieure aux attentes de la banque centrale mais sa meilleure performance en trois ans, a annoncé lundi le Département administratif national de statistique (Dane). ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (au centre à d.) et son épouse Brigitte Macron (à g.) sont accueillis par des responsables indiens à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 08:16 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat bilatéral dans la défense, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale, et l'ancrer dans l'intelligence ... Lire la suite

  • Un couple et un enfant à vélo se promènent dans l'exposition en plein air d'équipements militaires russes détruits à Kiev, le 15 février 2026 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 17.02.2026 08:11 

    Négociateurs russes et ukrainiens sont arrivés à Genève pour entamer mardi avec une délégation américaine une nouvelle session de pourparlers et tenter de mettre fin à quatre ans de combats en Ukraine, après deux rencontres peu concluantes aux Emirats arabes unis. ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman (d), futur Premier ministre, le 14 février 2026 à Dacca, au Bangladesh ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:42 

    Le futur Premier ministre du Bangladesh Tarique Rahman a prêté serment mardi avec l'ensemble des parlementaires élus la semaine dernière lors des premières législatives depuis l'insurrection qui a mis fin au règne de fer de Sheikh Hasina en 2024. Héritier d'une ... Lire la suite

Pages les plus populaires